Speck Alto Adige IGP Via Bio

Nouveauté : Speck Alto Adige IGP Via Bio - 03/2020

Via Bio vous fait découvrir une charcuterie typique du Nord de l’Italie. 

Spécialiste des produits méditerranéens bio, la marque Via Bio élargit sa gamme de charcuteries en lançant un Speck Alto Adige IGP bio.

 

Comment est fabriqué le Speck Via Bio ?

Le Speck Alto Adige IGP Via bio est produit dans la région du Haut-Adige (aussi appelée Tyrol du Sud) en Italie. Tout commence par la sélection de porcs bio élevés spécialement pour produire du Speck. Les jambons issus de ces porcs bio sont ensuite assaisonnés avec un mélange d’épices et marinent dans leur assaisonnement pendant plusieurs semaines. 
Ils sont ensuite exposés à une fumée légère (au bois de hêtre) pendant un petit moment, puis à l’air frais des montagnes sud-tyroliennes. Ce processus est répété plusieurs fois puis le jambon est séché pendant 22 semaines. Ce n’est qu’après ce processus et de nombreux contrôles qualité que le jambon devient un Speck Alto Adige IGP bio. 

 

Speck Alto Adige IGP Via Bio

D’un bel aspect rosé, le Speck Alto Adige IGP Via Bio vous surprendra par sa texture fondante et son goût fumé irrésistible. Il est produit sans sel nitrité et est conditionné dans un emballage éco-conçu. 

70g - Prix de Vente Conseillé : 4.40 Euros €

Disponible en magasins spécialisés bio à partir de Mars 2020 

 

Avec quoi le déguster ?

Le Speck Alto Adige IGP Via Bio sera idéal avec des gressins, sur des bruschettas, des pizzas ou pour agrémenter des salades.  Il pourra aussi être combiné à des légumes de saison pour réaliser de délicieux plats de pâtes ou risottos. 

 

A propos de la marque

Lancée en avril 2018, la marque Via Bio 100% bio est spécialisée dans les produits méditerranéens de qualité. Via Bio propose une gamme de produits authentiques, faite de productions locales, dont certaines AOP et IGP, typiques du terroir régional. La marque sélectionne pour vous les meilleurs terroirs et savoir-faire pour vous embarquer dans un voyage gourmand sous le soleil de Méditerranée ! En savoir plus sur la marque. 

 

 

Publié le 28/04/2020