Trophées Natexpo 2020 | Saucisses Bio Bonval | Organic Alliance.

Trophées Natexpo 2020 - Catégorie Frais

Les saucisses de Francfort bio et sans sel nitrité Bonval remportent le Trophée d’Or de la catégorie « Produits frais » des Trophées NATEXPO 2020.

Ces saucisses de Francfort bio et sans sel nitrité fabriquées à partir de porc Français sont à retrouver en magasins spécialisés bio.

 

TROPHEES NATEXPO 2020SAUCISSES DE FRANCFORT BIO SANS SEL NITRITE BONVAL

Fabriquées artisanalement, ces saucisses à base de viande de porc sont fumées au bois de hêtre, présentées dans un boyau naturel. La couleur intérieure naturellement grise s’explique par l’absence de nitrite. Emballage éco-conçu.

180g – Prix de Vente Conseillé : 5.70€

 

Saucisses bio Bonval - Trophées Natexpo 2020 QU’EST CE QUE LE SANS SEL NITRITE ?

La plupart des charcuteries fabriquées en France contiennent du sel nitrité (mélange de sel et de nitrite de sodium). Cet additif est principalement utilisé comme conservateur dans différents types de charcuteries mais il a aussi des propriétés colorantes pour les viandes étuvées comme le jambon blanc. Les nitrites peuvent être ajoutés à la viande de deux façons : en ajoutant du sel nitrité ou en la cuisant dans un bouillon de légumes chargés naturellement en nitrates (ex : céleri, poireaux, carottes, blettes...).

Bonval, a choisi pour sa charcuterie sans sel nitrité de n’utiliser ni sel nitrité ni bouillon de légumes dégageant des nitrates pour vous garantir un produit sans aucun nitrite. A la place, nous utilisons du sel de Guérande et une infusion d’herbes aromatiques ne contenant pas de nitrites. Ce qui donne à nos produits un goût délicieux et une couleur naturelle.

A propos de la marque

Bonval propose une large gamme de viandes, charcuteries et œufs riches en goûts et en saveurs produits par des éleveurs et artisans engagés dans la filière Bio. Nos produits sont 100 % Bio et issus uniquement de filières françaises. En savoir plus sur la marque. 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site de Natexpo.

 

Publié le 03/09/2020